Quelles sont les différences entre la vape et la fumée de cigarette ?

La plupart des gens pensent que la fumée de cigarette et la vape sont les mêmes. À l'œil nu, elles ont la même apparence, et parfois la même odeur. Mais vous réalisez plus que ce que vous voyez. La fumée de cigarette et la vape sont différentes dans leur essence. Pour comprendre ce qui les rend différentes, nous devons d'abord savoir ce que sont la fumée et la vapeur, comment elles sont produites et ce qui les constitue. Cela nous aidera à comprendre pourquoi nous appelons la fumée et la vapeur des éléments complètement différents.

Qu'est-ce que la fumée ?

La fumée est produite par un feu ouvert ou une flamme. Le feu provoque une combustion ou un brûlage, ce qui crée de la fumée avec d'autres produits chimiques que ceux qui ont été brûlés initialement. Les nouveaux produits chimiques font partie d'un processus chimique, appelé oxydation, qui est une combinaison d'oxygène. Bien que l'oxygène soit bon pour la vie, les produits de l'oxydation ne le sont pas.

Et qu'est-ce que la vapeur ?

En une phrase simple, la vaporisation n'implique pas de feu, elle ne fait donc de mal à personne. Expliquons pourquoi la vapeur n'est pas dangereuse pour l'être humain. Comme nous l'avons expliqué précédemment, le feu implique l'oxydation et l'oxydation convertit les produits chimiques originaux des herbes en certaines particules qui sont nocives. D'autre part, la vaporisation ne brûle pas les herbes mais les chauffe juste dans la mesure où les herbes passent de l'état solide à l'état gazeux sans aucun produit chimique supplémentaire ou différent. L'e-cigarette est utilisée avec du e-liquide, qui contient de la nicotine ou d'autres ingrédients, et les e-liquides ne dégagent jamais de fumée nocive. Les gens devraient choisir le meilleur e-liquide pour leur utilisation afin de ressentir une meilleure expérience de vapotage.

Chimiquement parlant

La plupart d'entre nous n'ont pas aimé la chimie pendant leurs études. Mais si vous étiez un étudiant de la filière scientifique, vous ne pouviez pas y échapper. Ils sont partout et une compréhension de base nous aidera à avoir une vie bonne et saine. Cependant, la fumée produite par la combustion contient 88 % de produits nocifs pour l'homme et l'environnement, selon une étude. La fumée du tabac ne crée pas seulement des produits chimiques, mais elle est également toxique et cancérigène. Certains des produits chimiques présents dans la fumée de tabac sont le cyanure, le formaldéhyde, le méthanol, l'acétylène, l'ammoniac, le monoxyde de carbone, l'oxyde d'azote, le chlorure de vinyle, l'oxyde d'éthylène, l'arsenic et le chrome. Ce ne sont là que quelques-uns des plus de 7000 produits chimiques. Parmi elles, plus de 70 sont identifiées comme des agents cancérigènes ou des carcinogènes.

La vape est-elle différente ?

La prochaine question évidente est de savoir si la vape est sans danger et si oui, comment ? La vaporisation est une science simple qui consiste à chauffer un produit à un point où il se transforme en vapeur. C'est très similaire à la façon dont l'eau bout pour devenir de la vapeur d'eau. Elle ne demande pas de feu ou ne produit jamais d'oxydation et la réaction chimique qui a lieu à cause de la fumée du tabac. Des études scientifiques indiquent que si vous vaporisez un e-liquide, il ne crée que de la vapeur mais ne produit jamais d'autres produits chimiques nocifs. Le meilleur e-liquide réduit considérablement les risques de cancer par rapport aux cigarettes classiques.

L'odeur

L'une des principales plaintes des fumeurs est que l'odeur de la fumée reste collée à eux et ne les quitte pas, quoi qu'ils fassent. Le coupable est le goudron, qui est un sous-produit du processus d'oxydation et un ingrédient principal de la fumée. Il se fixe partout, y compris sur vos chemises, et provoque l'odeur de tabac, qui est facilement identifiable.

Le processus de vaporisation n'implique aucune réaction chimique car l'e-liquide ne contient pas de goudron. Ainsi, aucune odeur collante ne vous suivra partout où vous irez.

Est-ce tout ?

Malheureusement non. Une différence importante entre la fumée et la vapeur est que la première produit du goudron et du monoxyde de carbone. Le goudron est créé après la combustion du tabac. Il n'endommage pas seulement les poumons mais cause également des problèmes aux dents. Le monoxyde de carbone est toxique et affecte le corps de nombreuses façons.

De tout ce qui précède, il est évident que le tabagisme peut causer de nombreuses maladies dangereuses, tandis que la vapeur est comparativement beaucoup plus sûre. La combinaison de l'e-cigarette et du meilleur e-liquide peut rendre votre vie inoffensive et plus sûre. Donc, si vous restez en bonne santé pendant une longue période mais ne pouvez pas quitter la cigarette traditionnelle, utilisez une e-cigarette qui vous aidera à réaliser la même expérience que le tabagisme sans compromettre votre santé.

Plan du site